Annoncé à plusieurs reprises dans le viseur du FC Valence durant le mercato, Salvatore Sirigu est finalement resté au PSG cet été. Un choix risque de la part du gardien italien, même si son sélectionneur national a tenu à le rassurer.
«Salvatore Sirigu n'a pas refusé d'offre de transfert émanant de Valence parce qu'il ne pouvait pas refuser une offre qu'il n'a jamais reçue. Il y a bien eu lundi des contacts entre Valence et le PSG, mais ce n'est pas allé plus loin », lâchait un proche de Salvatore Sirigu mercredi dans Le Parisien. Actuellement en sélection nationale italienne, le gardien du PSG a fait l’objet d’un véritable message de soutien de la part d’Antonio Conte.
« IL PEUT RETROUVER LE ONZE DE DÉPART »
« Pour Sirigu, évidemment la situation est différente, au moins jusqu’à janvier. Il a fait partie de notre groupe, et en fait toujours partie. C’est un gardien de but très fiable, et à chaque fois qu’il a remplacé Gianluigi Buffon, il a été très professionnel. J’espère que Salvatore va se battre pour sa place au PSG, car à mon avis il a ce qu’il faut pour être de nouveau dans le onze de départ », assure Antonio Conte sur le gardien du PSG.
« JE RESTE TRANQUILLE »
Durant l’été, Salvatore Sirigu avait expliqué son choix de ne pas quitter le PSG : « Je pense seulement à m’entrainer et à travailler dur, en dépit des décisions du coach ou des dirigeants… jusqu’à ce qu’on me dise quelque chose, moi je resterai ici. Je me sens toujours titulaire ici, après le coach fait ses choix. Je reste tranquille et je ne pense pas être un joueur fini, comme beaucoup le disent. Sabatini et l’AS Roma ? Il n’y a rien ».