Lucas Digne a été enrôlé par le PSG en 2013. Pour 15M d’euros. Au PSG, le jeune arrière gauche ne parvient pas à s’imposer…
Grand espoir du football français au poste d’arrière gauche, Lucas Digne s’interroge aujourd’hui. Le PSG a dépensé 15M d’euros en juillet 2013 pour s’offrir les services du jeune joueur. Deux ans plus tard, Digne, aujourd’hui âgé de 21 ans, ne fait plus l’unanimité à Paris. Le club parisien pourrait d’ailleurs le laisser filer.
L’AS ROME, LE CLUB IDOINE MAIS…
Au PSG, Digne n’est pas parvenu à s’imposer. Digne n’a pas réussi à chiper la place de Maxwell, l’expérimenté brésilien. Mawxell est plus régulier et tout simplement meilleur pour l’instant. Digne patiente mais Digne est en train de perdre sa place dans le Groupe France pour l’Euro 2016. Remplaçant de Patrice Evra lors du Mondial 2014, l’ex-Lillois n’a pas été appelé par Didier Deschamps lors des dernières sélections.
LE PSG VA DEVOIR LÂCHER DU LEST
Maxwell a prolongé à Paris et Digne ne semble pas en mesure de l’inquiéter encore la saison prochaine. Il a tout intérêt à partir pour se relancer. Il a la cote sur le marché. Plusieurs clubs anglais, dont Liverpool, suivent le joueur de près. Comme l’AS Rome, entraînée par l’ancien coach de Digne à Lille, Rudi Garcia. L’AS Rome, c’est certainement la bonne solution pour le jeune joueur. Mais les deux clubs sont encore loin d’un accord. Le PSG ne veut pas lâcher Digne moins cher que son prix d’achat, soit 15M d’euros. Un effort que les Romains ne sont pas prêts à faire pour l’instant…