Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Ce n’est pas parce que Mendes a transféré Di Maria que Ronaldo va s’engager… »

Alors que le PSG a attiré pour la première fois un joueur de l’écurie Jorge Mendes avec Angel Di Maria, le Portugais deviendra-t-il le principal pourvoyeur de joueurs pour Paris ?

Pour une somme avoisinant les 63 millions d’euros, le Paris Saint-Germain s’est attaché les services d’Angel Di Maria lors du mercato estival. Déjà courtisé l’été dernier, l’Argentin était la grande priorité des dirigeants franciliens. Il s’agit du premier joueur de l’écurie Jorge Mendes à rejoindre le PSG. Alors l’agent de Cristiano Ronaldo peut-il devenir le principal pourvoyeur de joueurs pour Paris ?

« AL-KHELAÏFI ET MENDES SE VOIENT RÉGULIÈREMENT »

Interrogé par ParisTeam, spécialiste du PSG pour le quotidien L’Équipe, Damien Degorre, s'est confié sur le sujet. « Jorge Mendes n'avait pas besoin de transférer Di Maria au PSG pour se rapprocher de Nasser Al-Khelaïfi. Les deux hommes se voient très régulièrement depuis un an. Ce n'est pas parce que cet agent a transféré Di Maria que Cristiano Ronaldo va s'engager par la suite. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux être en bons termes avec lui que le contraire. »

« LÉTANG A MONTRÉ QU’IL AVAIT UN RÉSEAU »

« Olivier Létang a frappé un grand coup ? Oui, il a montré qu'il avait un réseau. Il faut qu'il devienne le directeur sportif pour se faire respecter davantage. Depuis le départ de Leonardo, Blanc et Nasser sont les seules « voix » du club. C'est dommage que Létang ne s'exprime pas plus d'ailleurs. Aujourd'hui, il a un peu le cul entre deux chaises. Mais je pense qu'il ne tardera pas à accéder officiellement à cette fonction », a-t-il ajouté. 

Articles liés