Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce montant que réclamerait l’AS Monaco pour Kurzawa !

En cette fin de mercato, Layvin Kurzawa se rapprocherait de plus en plus du PSG. Reste désormais à répondre aux exigences financières de l’AS Monaco.

Pour remplacer Lucas Digne, le PSG serait enfin passé à l’action Layvin Kurzawa. En début de semaine, Le 10 Sport révélait une première offre pour le joueur de l’AS Monaco. Un chèque de 18 millions d’euros aurait ainsi été offert. Une proposition toutefois refusée, car elle ne répond pas au prix fixé par le club de la Principauté. Néanmoins, il ne manquerait plus qu’un petit effort pour boucler le dossier.

ENTRE 20 ET 25M€ !

Pour s’offrir les services de Layvin Kurzawa, le PSG va devoir encore lâcher quelques millions d’euros. En effet, ce jeudi, L’Équipe explique que « Monaco ne lâcherait Kurzawa, sous contrat jusqu'en 2018, que pour une offre exceptionnelle, sans doute de l'ordre de 20-25 M€, les deux clubs ne sont peut-être pas très loin de pouvoir trouver un terrain d'entente. A priori, les prochaines 48 heures s'annoncent décisives ». Sans le fair-play financier, l’effort demandé par l’AS Monaco est donc réalisable pour les champions de France et l’arrivée de Kurzawa dans la capitale s'annonce en bonne voie.

« PAS JUDICIEUX DE SIGNER AU PSG »

Alors que Layvin Kurzawa ne serait pas insensible d’atterrir au PSG, certains lui ont déconseillé de faire ce choix. C’est le cas d’Éric Di Meco : « Même si, l'an dernier, il a connu une saison délicate, il représente pour moi l'avenir à ce poste en équipe de France (NDLR : 2 sélections). Offensivement, c'est fort, avec beaucoup d'engagement, un super pied gauche, et en plus il met des buts. Il a des défauts défensifs, mais il a effectué de gros progrès dans ce domaine. Si j'étais dirigeant parisien, ce serait mon premier choix, mais est-ce judicieux pour le joueur de signer au PSG cet été ? Je ne crois pas. Maxwell est impressionnant et, pour Kurzawa, il n'y a que des coups à prendre à un an de l'Euro 2016 ».

Articles liés