Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce message fort de Marquinhos sur son avenir…

Marquinhos, PSG

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du PSG, Marquinhos est très courtisé depuis plusieurs mois. Le défenseur brésilien fait le point sur son plan de carrière dans les colonnes de L’Equipe, et semble vouloir se projeter avec le club de la capitale.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le PSG avait finalement recalé Manchester United après son approche pour Marquinhos durant le mercato hivernal. Et alors que Barcelone se serait également penché sur le défenseur brésilien du PSG l’été dernier, l’avenir de l’international brésilien est-il toujours du côté du Parc des Princes ? Il fait le point à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe.

« HEUREUX À PARIS »

« Je suis sous contrat jusqu'en... 13 + 5, ça fait jusqu'en 2018, il me semble. Je suis heureux à Paris. C'est un grand club avec des ambitions gigantesques, qui cherche toujours à progresser. J'ai l'impression que c'est un club qui grandit chaque jour un peu plus. Et ça, c'est génial pour un jeune joueur », explique Marquinhos, qui souhaite donc rester encore longtemps au PSG.

UN NOUVEAU POSTE

Marquinhos fait ensuite le point sur son nouveau positionnement en tant que latéral droit : « Les deux latéraux étaient indisponibles. Serge était à la CAN et Gregory était blessé. Le coach est venu me voir pour me demander si j'étais d'accord pour jouer à droite. J'ai dit O.K. mais je pensais que ça serait seulement pour quelques matches. Pour l'instant, ça fonctionne pas mal. J'ai le sentiment que c'est intéressant pour moi, pour ma carrière, ça me permet d'élargir ma panoplie. Ma référence à ce poste ? C'est Cafu, bien évidemment. Pour les Brésiliens, il reste notre modèle, notre capitaine, celui de 2002 ».

Articles liés