Malgré sa prolongation jusqu’en 2023 actée ces derniers mois au PSG, Alphonse Areola ne semble avoir aucune garantie sur son avenir ni son temps de jeu la saison prochaine. Loin de là…
Le 20 décembre dernier, Alphonse Areola fixait son avenir avec le PSG et officialisait sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2023 avec son club formateur : « Il était très important pour moi de poursuivre ma carrière et ma progression au sein du Paris Saint-Germain (…) Nous avons encore de magnifiques pages d’histoire à écrire tous ensemble », confiait alors le gardien français. Et même si Gianluigi Buffon a bouclé son départ du PSG en fin de contrat, l’avenir d’Areola ne semble absolument pas garanti pour autant.
Areola aura forcément un gros concurrent
En effet, ces dernières semaines, des noms prestigieux ne cessent d’être annoncés dans le viseur du PSG au même poste qu’Alphonse Areola : Keylor Navas, David de Gea, Gianluigi Donnarumma ou encore Mike Maignan intéresseraient le club de la capitale. Par ailleurs, le retour de prêt de Kevin Trapp, sur lequel Tuchel souhaiterait s’appuyer, pourrait mettre des bâtons dans les roues du gardien tricolore. Et Areola semble condamné, peu importe l’issue du dossier.