Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur qui « paye » la prolongation de contrat de Thiago Motta…

Longtemps, cet été, Thiago Motta a affiché ses envies d’ailleurs. L’international italien voulait quitter le PSG. Mais Paris a finalement réussi à le convaincre…

Le PSG a eu chaud. Thiago Motta a affiché des velléités de départ tout l’été. L’international italien, 32 ans, ne se sentait pas assez considéré à Paris. « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc », avait expliqué courant juillet le milieu de terrain dans La Gazzetta dello Sport. Avant d’ajouter, quelques jours plus tard : « Le club sait ma volonté : c’est de partir »…

BLANC AVAIT MIS SON VETO

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a immédiatement mis son veto à un départ de Motta, métronome de l’entrejeu parisien depuis son arrivée au club en 2012. Le PSG a finalement convaincu l’international italien. Ce dernier a prolongé à Paris et va former, cette saison encore, le redoutable trio de l’entrejeu parisien avec Blaise Matuidi et Marco Verratti.

DUR POUR RABIOT ET STAMBOULI

Il ne devrait pas avoir beaucoup de place, du coup, pour les autres. Et notamment pour Adrien Rabiot. Blanc apprécie Rabiot mais le jeune français est toujours derrière dans la hiérarchie. La prolongation de Motta n’est pas une bonne nouvelle pour lui. Comme pour Benjamin Stambouli. L’ex-joueur de Montpellier va tenter de réussir là où Yohan Cabaye s’est cassé les dents pendant un an et demi… Pas simple.

Articles liés