Après avoir recruté David Luiz et Serge Aurier, le PSG pourrait de nouveau passer à l’attaque cet hiver. Mais Paris n’a pas de grosse marge de manœuvre avec le fair-play financier.
Pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG a été ralenti dans son recrutement cet été. Certes, le PSG a enrôlé David Luiz. Certes, le PSG a dépensé beaucoup d’argent pour le défenseur central de la
Seleção
. Mais après, Paris a tâtonné. Le PSG, handicapé par le fair-play financier, n’a pas pu aller au bout de certains dossiers. Le PSG a notamment vu Angel Di Maria filer à Manchester United…Mercato - PSG : Lavezzi penserait à faire ses valises !
LE PSG DOIT VENDRE…
Cet hiver, le PSG ne va pas pouvoir tout « casser ». Paris est toujours sous la menace du fair-play financier. Les Parisiens ne peuvent pas exploser leur masse salariale, ils ne peuvent pas non plus dépenser des millions sur un joueur. Dans l’idéal, Paris doit se séparer d’un gros salaire (Lavezzi ? Cavani ') pour pouvoir se renforcer efficacement. Il faudra également suivre les cas Rabiot et Cabaye de près.
REUS, LE CHOIX IDOINE
Le PSG a tout intérêt à se renforcer en attaque, au fameux poste d’ailier gauche, où Ezequiel Lavezzi semble poussé vers la sortie. Cet été, Paris n’a pas réussi à recruter à ce poste. Marco Reus, le joueur du Borussia Dortmund, pourrait être le joueur idoine. Reus a refusé de prolongé dans la Ruhr cet été et il est clairement sur le départ. Polyvalent, il est capable d’évoluer ailier gauche, meneur de jeu, deuxième attaquant… Il a du talent, des qualités. Il ferait le plus grand bien au PSG…