Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur qui doit quitter le club pour se relancer…

Arrivé au PSG lors de l’été 2013, Lucas Digne peine à s’imposer au PSG. Le jeune et talentueux arrière gauche n’arrive pas à bousculer la hiérarchie à Paris.

Lucas Digne a rejoint le PSG en juillet 2013 pour 15M d’euros. Le latéral était également dans le viseur de l’AS Monaco mais il a finalement rejoint le club de la Capitale. Plutôt bon la saison dernière, Digne, 21 ans, grand espoir du football français, a plus de mal cette saison. Il ne parvient à bousculer la hiérarchie, à « chiper » la place du Brésilien Maxwell.

DIGNE NE PARVIENT PAS À DÉLOGER MAXWELL

Maxwell, 33 ans, est toujours aussi solide, toujours aussi régulier. Lucas Digne a sa chance mais il n’est pas encore au niveau du Brésilien. Les grands matchs sont tous joués par Maxwell. La situation est loin d’être alarmante pour Lucas Digne mais l’arrière gauche doit réfléchir à son avenir. À la fin de la saison prochaine, il y a l’Euro 2016 en France.

LA BONNE SOLUTION ? PARTIR…

Didier Deschamps apprécie le jeune joueur. Deschamps avait fait de Digne la doublure de Patrice Evra lors de la Coupe du monde 2014. Il compte sur lui. Il croit en lui, en son potentiel. Mais Digne doit jouer, il doit élever son niveau de jeu la saison prochaine. L’AS Monaco est toujours très intéressée. Lucas Digne a tout intérêt à signer dans un club un peu moins huppé que le PSG pour réaliser une saison pleine en 2015-2016…

Articles liés