Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur qui a intérêt à quitter le PSG lors du mercato hivernal !

Gardien titulaire du PSG entre 2011 et 2015, Salvatore Sirigu a été poussé sur le banc l’été dernier après l’arrivée de Kevin Trapp. L’international italien a intérêt à s’en aller.

Salvatore Sirigu, 28 ans, n’a pas démérité entre 2011 et 2015 dans les cages du PSG. L’international italien a été régulier, il a été solide. Mais Laurent Blanc était à la recherche d’un autre profil de portier et il a enrôlé l’Allemand Kevin Trapp l’été dernier. Sirigu ne joue plus cette saison. À quelques mois de l’Euro, il a tout intérêt à quitter le PSG pour aller glaner du temps de jeu.

Sirigu a-t-il le choix ?

Pendant plusieurs semaines, Sirigu a espéré inverser la tendance. Mais malgré plusieurs bourdes, Trapp a toujours été confirmé comme le numéro 1. Blanc a tranché et il ne semble pas prêt de revenir sur son choix. Pour Sirigu, c’est cruel mais c’est le choix de son entraîneur. Il a toutes les qualités pour rebondir. Mais difficilement au PSG avec Laurent Blanc qui pourrait être conforté par sa direction dans les semaines qui viennent.

Blanc, un choix clair et net ?

« Sirigu est un excellent gardien et il a fait de bonnes choses l'an dernier. Mais nous nous sommes demandés comment améliorer l'équipe en fonction de notre philosophie. C'est ainsi qu'a émergé l'idée de Trapp, qui a d'autres caractéristiques, comme anticiper le jeu par exemple. Kevin n'est pas un gardien confirmé et s'il n'offre pas de garanties, je remettrai Sirigu », a expliqué Laurent Blanc dans La Gazzetta dello Sport mi-octobre.

Articles liés