Mercato - PSG : Ce joueur que Zlatan Ibrahimovic voulait au Milan AC !
La rédaction

Coéquipier de Zlatan Ibrahimovic à Barcelone, le milieu de terrain de la Roma Seydou Keita a révélé que le Suédois avait tenté de le convaincre de le rejoindre à Milan avant son transfert au PSG.

En 2009, après trois saisons couronnées de succès à l’Inter Milan, Zlatan Ibrahimovic rejoint Barcelone dans le cadre d’un échange avec l’attaquant camerounais Samuel Eto’o pour un total estimé à 80 millions d’euros. Si l’histoire entre le club catalan et le géant suédois a tourné court, elle lui a au moins permis de se lier d’amitié avec l’un des protégés de Pep Guardiola, le milieu de terrain malien Seydou Keita.

LE BOSS DU MILAN AC

Prêté au Milan AC un an après son arrivée en Catalogne sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire, Ibrahimovic reprend sa marche en avant après son relatif échec barcelonais (il remporte tout de même la Coupe du monde des Clubs, la Liga, la Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe de l’UEFA). Il s’impose alors comme l’homme fort du club lombard et tente d’influencer le mercato en essayant de convaincre son ami Seydou Keita de le rejoindre.

« IL A QUITTÉ L’ÉQUIPE POUR REJOINDRE PARIS »

C’est ce qu’a révélé l’actuel milieu de terrain de la Roma à Sky Sport. « Zlatan est un bon ami à moi, nous avons joué ensemble à Barcelone, a-t-il confié dans des propos relayés par Calciomercato. Il m’a appelé quand il était à Milan, il voulait que je joue avec lui chez les Rossoneri mais il y a eu quelques problèmes ensuite puisqu’il a quitté l’équipe pour rejoindre Paris. » Et devenir ainsi la figure du proue du projet parisien.

Articles liés