Laurent Blanc a pris une nouvelle dimension cette saison. Le technicien parisien va avoir son mot à dire lors du prochain mercato…
Laurent Blanc est l’entraîneur du PSG depuis 2013. Arrivé sur la pointe des pieds, loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi, Blanc a tracé son sillon. Discrètement. Critiqué en début de saison, Blanc a finalement réussi le triplé et convaincu presque tout le monde au PSG. Il y a encore quelques semaines, Nasser Al-Khelaïfi rêvait de Diego Simeone. Que ce temps semble loin…
DE BRUYNE PLAÎT À LAURENT BLANC
Laurent Blanc est aujourd’hui incontournable. Son avis compte. Et va compter cet été alors que le PSG s’engage dans un mercato difficile, avec une enveloppe de recrutement d’environ 50M d’euros. Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, s’est d’ailleurs agacé dernièrement des contraintes liées au fair-play financier. Le PSG va devoir faire avec.
LE BAYERN A L’AVANTAGE…
Depuis plusieurs mois, Kevin De Bruyne, le joueur belge de Wolfsburg, plaît beaucoup à Laurent Blanc. Milieu offensif moderne, De Bruyne, 23 ans, est sur les tablettes de nombreux clubs européens. Le Bayern Munich est très intéressé et a clairement un temps d’avance sur le PSG actuellement. Mais Blanc espère bien convaincre son président de faire le nécessaire pour enrôler l’international belge…