Mercato - PSG : Ce joueur dont la situation est bloquée…
La rédaction

Handicapé par le fair-play financier, le PSG avance prudemment en ce début de mercato estival. Paris n’a pas les mains totalement libres.

Le PSG dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter cet été. C’est peu en Europe. Les grands joueurs sont chers. Paris a donc tout intérêt à vendre certains éléments avec de la valeur, des joueurs moins incontournables… C’est notamment le cas d’Ezequiel Lavezzi, 30 ans, recruté plus de 30M d’euros lors de l’été 2012…

LAVEZZI A UN GROS SALAIRE AU PSG…

Lavezzi n’a plus qu’un an de contrat à Paris. C’est la dernière chance, cet été, pour le PSG de bien le vendre. Le problème, c’est que Lavezzi est loin d’être parti. « Selon mes informations, il n’y a eu aucune offre sur la table des dirigeants. Il gagne 4,5 millions d’euros par an, il est. Je sais qu’il ne veut pas renoncer à sa dernière année de contrat donc il ne partira pas dans un club qui lui offrira moins », expliquait récemment dans un entretien accordé à PSG Community, Simone Rovera, consultant L'Equipe 21 et journaliste pour la presse italienne.

PERSONNE NE PEUT LUI OFFRIR AUSSI BIEN…

Lavezzi est suivi par plusieurs clubs, dont l’Inter Milan, Naples, Tottenham, l’Atlético Madrid et la Juventus Turin. Mais aucun club n’est prêt à s’aligner sur le salaire parisien de Lavezzi. « Le duo Blanc - Gasset est exaspéré par la saison de Lavezzi et avait même demandé son départ lors du dernier mercato. Je pense que l'on vit les derniers jours de Lavezzi au PSG », avait déclaré fin mai le journaliste du Parisien, Dominique Séverac. La situation est bloquée pour le moment…

Articles liés