Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce jeune talent qui s’impatiente…

Marquinhos a été recruté par le PSG en 2013. Le Brésilien a un très gros potentiel. Mais Paris doit veiller à ce qu’il ne se frustre pas trop dans la Capitale…

Marquinhos, 21 ans, a beaucoup de talent. Recruté pour 31M d’euros par le PSG en 2013, le jeune brésilien a convaincu tout le monde ces derniers mois. Il a un gros potentiel. Le problème, c’est qu’au PSG, il n’est pas titulaire. Il est barré par le duo de ses deux compatriotes, David Luiz et Thiago Silva. Laurent Blanc, pour l’instant, ne « bouge » pas sa défense centrale.

Le Barça pousse mais…

Marquinhos doit prendre son mal en patience. Mais encore combien de temps va-t-il tenir ? Mi-octobre, le très sérieux Mundo Deportivo expliquait que le Brésilien se poserait de plus en plus de questions. Le Barça serait de plus en plus insistant. Le club catalan suit Marquinhos depuis des mois mais la situation du joueur à Paris pourrait le pousser à « forcer » une décision, un départ.

Le PSG inflexible !

Le PSG a de gros moyens et les moyens de refuser n’importe quelle offre. Le PSG n’est absolument pas vendeur. Comme pour Verratti par exemple. Le projet parisien est en pleine construction et Paris ne compte en aucun cas sacrifier l’une de ses pépites, l’un de ses plus grands potentiels. Marquinhos est amené à être le leader de la défense parisienne dans quelques saisons. Mais il doit encore patienter quelques mois…

Articles liés