Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce jeune espoir chipé par le PSG à l’OL…

Le PSG, depuis 2011 et l’arrivée des Qataris, recrute des stars. Mais Paris s’offre aussi des jeunes joueurs de talent. Parfois des très jeunes…

Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta, David Luiz, Edinson Cavani. Depuis 2011, le PSG s’est offert de nombreuses stars. Paris a changé de dimension et veut remporter, à moyen terme, la Ligue des Champions. Le PSG a de grosses ambitions. Pour cela, il a vite fallu recruter des stars, des joueurs de niveau international.

LE PSG CHIPE UN ESPOIR DU BARÇA

Mais le PSG n’a pas oublié les jeunes. Ainsi, plusieurs « jeunes » joueurs ont été recrutés. Des joueurs qui ont ou qui vont exploser au PSG. C’est le cas de Marquinhos, Verratti, Lucas. Paris compte beaucoup sur eux. Et puis il y a les « très jeunes ». Le PSG était dans la course pour le jeune Martin Odegaard. Le milieu de terrain norvégien a finalement filé au Real Madrid. Paris a toutefois réussi un bien joli coup en enrôlant Kaïs Ruiz.

RUIZ ORIGINAIRE DE LA RÉGION LYONNAISE

Ruiz, 13 ans, évoluait au FC Barcelone. Mais le Barça a été sanctionné par la FIFA et ne pouvait pas conserver tous ses jeunes. Le jeune milieu de terrain avait rejoint le centre de formation du Barça à 7 ans… Il est annoncé comme très talentueux. Originaire de la région lyonnaise, il était également dans le viseur de l’Olympique lyonnais, d’après Le Parisien. Mais le PSG a su se montrer plus persuasif apparemment…

Articles liés