Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce gros duel en perspective…

Le PSG a réalisé un excellent début de mercato. Mais Paris n’a toujours pas trouvé la solution au poste d’arrière droit.

De l’avis de nombreux observateurs, c’est le point faible du PSG depuis plusieurs mois. Le poste d’arrière droit. Personne ne s’impose vraiment à Paris à ce poste depuis des mois. La hiérarchie n’est pas claire. Cet été, le PSG a enrôlé un gardien, un milieu de terrain défensif et un milieu offensif. Mais pas encore de latéral droit.

LE POSTE D’ARRIÈRE DROIT, LE FLOU

« Moi je veux rester au PSG, mais le club veut que je m’en aille. Les choses sont claires », a regretté le défenseur néerlandais, Grégory Van der Wiel, 27 ans. Ce dernier est loin de faire l’unanimité depuis son arrivée au club en 2012. Il est pourtant régulièrement utilisé par Blanc. La concurrence fait rage à ce poste avec l’international ivoirien Serge Aurier, arrivé l’été dernier. Lui non plus n’est pas incontournable.

GROS DUEL À DROITE

Blanc peut aussi décaler à droite le jeune Marquinhos, très talentueux mais bloqué dans l’axe par le duo Thiago Silva - David Luiz. Bref, c’est encore le grand flou à ce poste actuellement. Paris suivait notamment le jeune Matteo Darmian mais il a filé à Manchester United. Paris va déjà tenter de se séparer de Van der Wiel. Avant de recruter. Serge Aurier, de son côté, espère prendre du galon cette saison. Il devrait avoir un nouveau concurrent de poids dans les pattes…

Articles liés