Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce grand espoir dans le flou…

Laurent Blanc compte sur lui. Mais Adrien Rabiot, de son côté, continue de s’interroger. Le jeune milieu de terrain du PSG a peur de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu à Paris.

La maman d’Adrien Rabiot, Véronique, a été très claire mi-juin dans Le Parisien : « Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte. Adrien est heureux quand il porte les couleurs du PSG. Ce n’est pas partir pour partir, c’est partir pour jouer ». Rabiot, 20 ans, sous contrat au PSG jusqu’en juin 2019, aimerait partir dans un club moins huppé pour jouer davantage…

BLANC COMPTE SUR RABIOT

Le PSG, de son côté, est loin d’avoir cet avis. Notamment Laurent Blanc. Depuis plusieurs mois, l’entraîneur du PSG apprécie les qualités de Rabiot. Il ne le cache pas. D’ailleurs, lors des premiers matchs de la saison, il n’a pas hésité à afficher toute sa confiance au jeune milieu de terrain formé au club. Blanc veut conserver Rabiot. Et ce même si Paris réussit à conserver Motta, même si le PSG compte maintenant Stambouli dans son effectif.

LE PSG INFLEXIBLE

Rabiot continue de se poser des questions. Il a la cote à l’étranger. Arsenal, Tottenham, la Juventus et l’AS Rome sont notamment sur ses rangs. Prêts à sauter sur l’occasion si le PSG entrouvre la porte. En France, plusieurs clubs de Ligue 1 sont à l’affût pour un prêt. Mais il apparaît peu probable que Paris changer d’avis pour Rabiot dans les dernières heures du mercato estival…

Articles liés