Mercato - PSG : Ce gardien de Thomas Tuchel qui n’exclut pas un départ…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG a officialisé jeudi la prolongation de contrat de Garissone Innocent, le jeune gardien parisien ne ferme pas la porte à un départ en prêt l’été prochain même si ce n’est pas sa priorité.

Jeudi, le PSG a fixé l’avenir de deux de ses titis en prolongeant Colin Dagba (21 ans, jusqu’en 2024) et Garissone Innocent (19 ans, 2023). Ce dernier, qui apparaît quatrième dans la hiérarchie des gardiens de Thomas Tuchel derrière Keylor Navas, Sergio Rico et Marcin Bulka, ne devrait donc pas avoir de temps de jeu en équipe première. Du coup, Innocent peut-il envisager d’être prêté par le PSG l’été prochain ? Le jeune portier a fait le point sur son avenir dans un entretien accordé à Goal.

« Si je dois partir en prêt, je partirai »

« Un avenir sur le long terme au PSG ? Pourquoi pas. On verra comment évolue ma carrière, mais j'espère rester parisien le plus longtemps possible. Je l'ai toujours dit. Je suis né à Paris, ma famille est installée à Paris. Avec cette prolongation, le message est très positif. Un prêt l’été prochain ? On n'a pas encore parlé de tout ça. Si je dois partir la saison prochaine en prêt, je partirai. Mais aujourd'hui, je suis dans le club idéal, et je ne suis pas pressé. Je suis jeune, je veux prendre le temps pour faire les bons choix. Et comme je l'ai dit, j'ai besoin de prendre de l'expérience encore », confie Innocent.

Articles liés