Mercato - PSG : Ce dossier qui traîne en longueur…
La rédaction

Libéré du fair-play financier cet été, le PSG peut recruter plus librement. Mais Paris aimerait aussi se « débarrasser » de certains joueurs…

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a été très clair début juillet. « On disposait de 22-23 éléments en 2014-2015, on sera pratiquement le même nombre cette saison. À mon avis, il faut régénérer le groupe plus que l’équipe, lui redonner de l’envie pour continuer à gagner comme on l’a fait l’année dernière. Régénérer implique des arrivées mais aussi des départs ». Trapp, Stambouli et Di Maria sont arrivés. Mais seul Cabaye est parti.

BLANC VEUT VENDRE LAVEZZI

Laurent Blanc aimerait aussi « se séparer » de Sirigu, de Van der Wiel et de Lavezzi. L’international argentin entretient des rapports moyens avec son entraîneur depuis des mois. Lavezzi a vu Lucas et Pastore lui passer devant. Et Di Maria vient d’arriver… Clairement, Blanc ne compte plus vraiment sur lui. Le PSG aimerait économiser un an de son salaire, lui qui a un gros contrat et un bail qui va jusqu’en juin 2016.

LAVEZZI PAS PRESSÉ DE PARTIR…

Le dossier avance doucement car Lavezzi, 30 ans, est tout sauf pressé de s’en aller. Aucun club, pour le moment, ne lui propose autant que ce qu’il touche à Paris. Il a tout intérêt à négocier un nouveau gros contrat, libre, dans quelques mois. Le PSG n’a pas une grande marge de manœuvre dans ce dossier… Valence et Manchester United, ainsi que plusieurs clubs italiens, continuent toutefois de regarder la situation de Lavezzi de près. Mais il faudra faire des efforts…

Articles liés