Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce dossier où Laurent Blanc espère bien avoir gain de cause…

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG depuis 2013, a pris du galon ces dernières semaines. Son avis compte, le technicien est de plus en plus écouté. Et il ne veut pas perdre Thiago Motta.

Laurent Blanc veut absolument conserver Thiago Motta : « Motta ? On connaît la position de Thiago, elle a été clairement exprimée. Celle du club a été aussi exprimée très clairement. Pour l’instant, elles sont incompatibles. C’est un dossier que j’aimerais voir quand même régler rapidement car Thiago est un joueur majeur du PSG ». Arrivé en janvier 2012, l’international italien est le métronome de l’entrejeu parisien depuis plusieurs saisons

MOTTA VEUT PARTIR

Son départ serait une grosse perte pour le PSG. Mais Motta campe sur ses positions. « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc », a lâché le joueur parisien il y a quelques jours dans La Gazzetta dello Sport. Clair, net et précis.

LE PSG S’INTERROGE

Pour le moment, le PSG résiste. Le joueur, de son côté, semble bien décidé à partir. Quelle sera la décision de Nasser Al-Khelaïfi ? Le président parisien, pour l’instant, reste très discret sur ce dossier. Paris s’active pour trouver un remplaçant. Au cas où. Seulement, l’expérience et le talent de Motta ne se remplacent pas facilement. Le cas Motta est un vrai casse-tête pour Paris. Le PSG, pour le moment, n’a pas trouvé la solution…

Articles liés