Alors que le PSG place déjà ses pions pour le prochain mercato estival, le club parisien doit avant toute chose régler ses dossiers encore inachevés…
Il y a comme une odeur de fin de cycle qui plane au-dessus de l’effectif du Paris Saint-Germain depuis quelques mois. Auteur d’une excellente saison 2013/2014 ponctuée toutefois d’une cruelle élimination en quart de finale de la Ligue desChampions, le PSG est davantage à la peine en ce début de saison et pourrait voir son effectif sérieusement chamboulé lors du prochain mercato estival…
TOUJOURS PAS ACTÉE, L’ARRIVÉE D’AURIER DEVRA ÊTRE COMPENSÉE…
Toutefois, le fair-play financier rôde encore et les dirigeants parisiens devront encore une fois se montrer ingénieux pour se renforcer cet été. À en croire L’Équipe ce mercredi, le PSG aura la possibilité de recruter un gros poisson pour 60M€ maximum mais devra ensuite équilibre ses achats et ses ventes. Or, le PSG doit toujours payer 10M€ à Toulouse pour l’option d’achat obligatoire de Serge Aurier, arrivé l’été dernier à Paris. Un « achat » qui devra donc être compensé par un premier départ au sein de l’effectif parisien.
PLUSIEURS CANDIDATS AU DÉPART
Toujours selon le quotidien français, les candidats au départ sont nombreux à Paris cet été. Outre Zoumana Camara (qui pourrait prendre sa retraite) et Clément Chantôme (en fin de contrat), les noms d’EzequielLavezzi, ThiagoMotta, YohanCabaye, Lucas Digne, HervinOngenda et Jean-Christophe Bahebeck sont évoqués. Mais le grand dossier de l’été pourrait bien s’appeler Edinson Cavani, sur les tablettes de Manchester United…