Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce dossier chaud dont Nasser Al-Khelaïfi doit très vite trouver une solution…

Que faire avec Ezequiel Lavezzi ? L’Argentin n’a plus qu’un an de contrat au PSG. C’est un gros salaire et il n’est plus incontournable…

Le PSG n’a pas les mains totalement libres cet été. Paris dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. Ce n’est pas énorme à l’échelle européenne. Le PSG vise des stars et les stars sont chères, souvent évaluées entre 60 et 80M d’euros. À l’image d’Angel Di Maria et de Paul Pogba. Paris espère donc vendre pour se laisser plus de marge de manœuvre.

COMMENT BIEN VENDRE LAVEZZI ?

Certains joueurs ont été achetés très chers par le PSG. Et ne sont pas incontournables aujourd’hui. C’est notamment le cas de Yohan Cabaye, recruté 25M d’euros en janvier 2014 mais aussi d’Ezequiel Lavezzi, arraché plus de 32M d’euros au Napoli en 2012. Le cas de l’Argentin est plus problématique. Il a un gros salaire et il n’a plus qu’un an de contrat. C’est la dernière chance, cet été, de bien le vendre pour le PSG

VENDRE LAVEZZI ? UNE NÉCESSITÉ…

Lavezzi est sur le marché mais les offres sont peu nombreuses. Surtout, elles ne sont pas à la hauteur des attentes parisiennes. Le PSG espère au minimum 20M d’euros. Lavezzi, de son côté, est tout sauf pressé de partir. L’Argentin a un bon contrat et il aura du mal à trouver aussi bien ailleurs. Libre, l’été prochain, il sera plus facile pour lui de négocier. Pourtant, sa vente cet été arrangerait bien les desseins parisiens…

Articles liés