Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce dirigeant du Bayern Munich qui s’exprime sur un éventuel départ des Qataris…

Karl Heinz Rummenigge, Bayern Munich

Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d’administration du Bayern Munich et président de l'Association européenne des clubs, s’est exprimé sur un éventuel départ des Qataris au PSG.

Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d’administration du Bayern Munich, s’est souvent illustré avec ses déclarations sur le PSG et son financement. Mais cette fois, à l’occasion d’une interview donnée au Parisien, le dirigeant munichois a tenu à défendre le bilan et la mentalité du président du club francilien Nasser Al-Khelaïfi.

« AL-KHELAÏFI EST UN VRAI FAN DE FOOT »

Lorsqu’on lui demande s’il craint un départ des Qataris de Paris en cas d’annulation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, il répond : « Al-Khelaïfi est un vrai fan de foot, il met beaucoup de coeur à l'ouvrage. Je ne crois pas qu'il considère le PSG comme un jouet. Il mise sur la durabilité. Où était le PSG avant son arrivée et où en est-il aujourd'hui ? Il a permis au club de franchir des paliers. Tout le mérite lui en revient. Mais de toute manière, la Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar. »

« UN MEC SUPÉRIEUREMENT INTELLIGENT »

Le dirigeant des pensionnaires du Parc des Princes semble faire l’unanimité. Dernièrement, c’est Louis Nicollin, le président de Montpellier, qui avait exprimé son admiration pour son homologue parisien : « J'aime beaucoup le PSG. Le président Nasser, je l'aime aussi énormément parce que c'est un mec supérieurement intelligent, qui parle maintenant pas mal le français. Il a fait des efforts. Moi, si j'avais eu autant de pognon que lui, j'aurais emmerdé les Français et je n'aurais parlé qu'en anglais. Rien que pour ça, c'est un mec bien »

Articles liés