Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce dirigeant de Barcelone qui était contre les arrivées de Thiago Silva, Marquinhos et David Luiz…

Thiago Silva, David Luiz

Alors que le FC Barcelone aurait apprécié recruter Thiago Silva ou encore Marquinhos -aujourd’hui au PSG-, le quotidien espagnol Mundo Deportivo indique dans ses colonnes du jour qu’un dirigeant influant du club catalan aurait milité contre les transferts des deux défenseurs brésiliens.

Depuis deux saisons, le FC Barcelone était en quête d’un nouveau défenseur central de talent, pour notamment succéder au vieillissant Carles Puyol. Cet été, le club catalan est parvenu à enrôler Jérémy Mathieu et Thomas Vermaelen. Mais que ce fut délicat pour les dirigeants barcelonais, eux qui ont encaissé de nombreux échecs sur différents dossiers…

ZUBIZARRETA, L’HOMME CLÉ ?

En effet, le FC Barcelone avait tenté sa chance sur Thiago Silva lorsqu’il évoluait encore au Milan AC, sur Marquinhos qui défendait encore les couleurs de l’AS Roma, ou encore plus récemment sur David Luiz. Des tentatives qui se sont toutes conclues par des échecs. Mais à en croire les dernières informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, un homme influent du club catalan aurait clairement été contre les arrivées des trois défenseurs brésiliens, Thiago Silva, Marquinhos et David Luiz. Ce dirigeant ne serait autre qu’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du FC Barcelone.

ROSELL PRÊT À TOUT ?

Un homme parfaitement placé pour négocier les différents transferts. Et selon le journal ibérique, il n’aurait pas été emballé par les désormais trois défenseurs du PSG. David Luiz n’aurait notamment pas convaincu lors de ses prestations avec le Brésil et Chelsea, tout comme Marquinhos et Thiago Silva, jugés à l’époque trop coûteux par Andoni Zubizarreta. Toutefois, selon le Mundo Deportivo, un dirigeant encore plus influent aurait, lui, tout tenté pour arracher les internationaux auriverde : Sandro Rosell, l’ex président du FC Barcelone. En vain.

Articles liés