Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce témoignage sur l'apport de Keylor Navas au PSG

Christophe Lollichon, responsable des gardiens de Chelsea depuis 2007, a livré les qualités et les défauts du gardien de but du PSG, Keylor Navas.

Le PSG a décidé d’opérer une véritable révolution au poste de gardien de but cet été. Alphonse Areola a pris la direction du Real Madrid et le PSG a finalement bouclé l’arrivée de l’ancien gardien du club merengue, Keylor Navas. Le Costaricien réalise un début de saison solide avec seulement deux buts encaissés lors d’une soirée sans de l’équipe parisienne face au Stade de Reims le 25 septembre dernier (défaite 0-2). Le PSG compte donc sur l’ancien portier du Real Madrid pour se montrer performant en Ligue des Champions, lui qui a déjà remporté 3 coupes aux grandes oreilles entre 2017 et 2019.

« Keylor Navas est un animal à sang-froid »

Christophe Lollichon, responsable des gardiens à Chelsea a livré son ressenti sur Keylor Navas et a listé les qualités et les défauts du gardien parisien. « Il me fait penser à Iker Casillas, qui n’était pas nécessairement le meilleur gardien de la planète, mais qui avait cette faculté rare d’être très performant dans les très grands rendez-vous. Comme lui, Keylor Navas est un animal à sang-froid. Il a une forme de calme absolu qui va forcément rejaillir sur ses partenaires. Il est extraordinaire sur sa ligne, il possède des réflexes prodigieux. J’appelle ça sentir le ballon. Par contre, c’est un gardien un peu conservateur, qui préfère défendre son but que la zone devant lui. Ça peut être un souci quand on évolue dans une équipe aussi dominatrice que le PSG », a-t-il ainsi confié à France Football au sujet du portier du PSG.

Articles liés