Alors que le PSG a été peu actif cet été, Stéphane Bitton affiche son inquiétude pour la saison à venir compte tenu du recrutement parisien.
Un an après avoir réalisé deux des plus gros transferts de l’histoire en s’offrant Kylian Mbappé et Neymar pour un total dépassant légèrement les 400M€, le Paris Saint-Germain a dû se serrer la ceinture cet été. Ainsi, seuls Gianluigi Buffon, Thilo Kehrer, Juan Bernat et Éric Choupo-Moting ont débarqué, mais surtout, le PSG a plus vendu qu’acheté. Consultant pour France Bleu, Stéphane Bitton ne cache pas sa surprise face au recrutement parisien.
« Manque de logique, de cohérence et de brillant »
« Comme tous les supporters du PSG, j’ai été un peu déçu… Le “Rêvons plus grand” est devenu “Rêvons un peu moins grand”. Bien sûr, il y a avait l’épée de Damoclès du fair-play financier, on ne peut pas avoir tous les ans Neymar et Mbappé. Mais j’ai trouvé qu’il y avait un manque de logique, de cohérence et de brillant dans le recrutement du PSG. Pourquoi Buffon alors qu’on a Areola ? Pourquoi Thilo Kehrer – à 37M€ – qui a le profil des jeunes que le PSG souhaite garder ? Juan Bernat était en perdition au Bayern, Choupo-Moting était à Stoke City… Bizarre, quand on a Timothy Weah, Diaby voire Draxler… Il y avait moyen d’être plus malin. Ce mercato ne m’a pas rassuré. »