Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce message fort pour jeune pépite suivie par Al-Khelaïfi...

Alors que Kylian Mbappé pourrait bel et bien rejoindre le PSG cet été, un ancien joueur du club de la capitale estime que le jeune attaquant ferait une erreur en quittant l'AS Monaco.

« Le PSG sur le dossier ? Je n’en doute pas, mais aura-t-il du temps de jeu dans ces grands clubs ? Je n’en suis pas sûr. Je ne veux pas rentrer dans les détails des négociations, mais on va mettre les moyens pour le garder », confiait récemment Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco, sur l’intérêt du PSG pour Kylian Mbappé. L’attaquant de 17 ans serait en effet dans les plans de Nasser Al-Khelaïfi, mais Ludovic Giuly déconseille au jeune monégasque de quitter la Principauté.

« À 17 ans on ne pense pas à ça »

« Je ne sais pas s’ils vont trouver un accord, mais les joueurs formés au club sont importants pour l’institution et pour l’image du club. Maintenant, il ne faut pas être trop gourmand dans la vie. Si tu quittes l’AS Monaco pour aller à Paris pour te retrouver sur le banc, quel intérêt ? Alors oui, tu vas t’entraîner avec de grands joueurs, mais tu vas jouer 5-10 matchs dans la saison pour avoir un titre à la fin de saison ? À 17 ans on ne pense pas à ça », assure Ludovic Giuly pour Liveteam-ASM.

« Une fois qu'il aura joué 2-3 saisons avec Monaco… »

« On pense à jouer, se former, grandir et montrer que l’on a les qualités pour s’imposer en championnat de France. Une fois qu’il aura fait ça et qu’il aura joué 2-3 saisons avec l’AS Monaco et qu’il aura joué la ligue des champions, il aura fait de belles rencontres et pourra songer à aller voir ailleurs, mais il ne faut pas griller des étapes », insiste l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco et du PSG.

Articles liés