Marco Verratti est au PSG depuis juillet 2012. Leonardo a réussi un bien joli coup en attirant le jeune talent italien. Verratti a pris une autre dimension aujourd’hui.
Marco Verratti, 22 ans, a encore pris du galon cette saison. Le jeune milieu de terrain a été enrôlé pour 11M d’euros par le PSG en 2012. Quelle affaire ! Quel choix de Leonardo. Verratti est l’un des plus gros potentiels du football mondial. Très doué techniquement, le petit italien a du talent à revendre. Et ses performances ne sont pas passées inaperçues.
LE REAL ET LE BARCA À L’AFFÛT
Depuis plusieurs semaines, le Real Madrid et le FC Barcelone, rien que ça, tentent de l’attirer. Sauf que le PSG n’est absolument pas vendeur. Nasser Al-Khelaïfi clame à l’envi depuis des mois que Verratti est l’un des moteurs du projet parisien de demain. Paris veut remporter la Ligue des Champions à moyen terme et le PSG ne peut pas se permettre de laisser filer ses jeunes les plus prometteurs.
LA JUVE A TOUT TENTÉ
Verratti aurait pu ne jamais rejoindre le PSG. En effet, depuis son plus jeune âge, la Juventus Turin a tout tenté pour faire signer le milieu de terrain. Dès l’âge de 12 ans. La Juve a encore essayé à 17 puis à 19 juste avant la signature de l’Italien au PSG. Mais la Juve n’est jamais parvenue à ses fins. Au grand dam de ses dirigeants. Le club italien n’a toutefois pas lâché l’affaire. C’est toutefois très compliqué économiquement à l’heure actuelle…