Lucas a été enrôlé par le PSG en janvier 2013 pour près de 40M d’euros. Depuis, le jeune brésilien fait les beaux jours du PSG.
Lucas, 22 ans, a pris du galon ces derniers mois au PSG. Après des débuts difficiles, le jeune brésilien fait son trou à Paris. Certes, il lui est souvent reproché une certaine irrégularité. Une certaine inefficacité aussi devant le but. Mais Lucas a le vent en poupe depuis quelques mois. Le PSG compte sur lui à moyen terme.
MONACO ÉTAIT INTÉRESSÉ…
Avant de signer à Paris, à l’âge de 20 ans, Lucas avait été repéré par d’autres clubs français. C’est ce qu’a révélé dans France Football Jean-Luc Buisine, actuellement directeur du recrutement du Stade Rennais et qui est passé par l’AS Monaco : « Lorsque j’étais à Monaco, il y avait déjà les moyens des Russes et on est allé draguer au Brésil. Nous avions ciblé Lucas Moura et bien nous n’avions ramené personne, parce qu’on trouvait que les prix étaient en fort décalage avec la réalité… »
UN RISQUE PAYANT POUR LE PSG !
Le PSG, de son côté, a pris le risque financier en misant beaucoup d’argent sur un jeune joueur… Le Brésilien a prolongé il y a quelques semaines jusqu’en 2019 au PSG. « Prolonger Lucas Moura a une forte signification à mes yeux. C’est un attaquant dont la technique et la vitesse ont souvent enchanté nos supporters depuis son arrivée en provenance de Sao Paulo », a expliqué Nasser Al-Khelaïfi.