Thomas Tuchel a récemment annoncé qu'il trancherait dans le vif afin de désigner sa future hiérarchie des gardiens de but. Une situation qui compromet l'avenir de Gianluigi Buffon. Analyse.
Alors que de nombreux dossiers seront étudiés cet été par le PSG, Thomas Tuchel a déjà tranché pour ses gardiens comme il l'expliquait récemment : « Ce n'est pas possible de continuer comme ça. C'était possible seulement cette saison, parce que Gigi et Alphonse sont des personnalités exceptionnelles. Mais c'est un poste très spécial ou il faut de la confiance, des automatismes (…) Leur avenir n’est pas encore décidé. » Autrement, il n'y aura pas d'alternances la saison prochaine, mais bien un numéro 1 et un numéro 2.
Buffon ne veut pas être numéro 2
Et bien que l'identité des portiers titulaires et remplaçants n'ont pas encore filtré, Gianluigi Buffon aurait déjà fait savoir en interne qu'il refuserait de rempiler pour une saison supplémentaire dans la peau de numéro 2. Le problème est que la favori pour occuper le poste de numéro 1 est bien Alphonse Areola. Et si ce n'est pas le Français, Antero Henrique compte bien recruter un grand gardien. Par conséquent, l'avenir de la légende italienne semble être en grand danger.