Mercato - PSG : Ce champion du monde va snober le PSG, le Barça et le Real Madrid !
Th.B.

Dans les petits papiers du PSG, du FC Barcelone et du Real Madrid, N’Golo Kanté n’aurait nullement l’intention de quitter Chelsea pour assurer un rôle de doublure à la Casa Blanca. Le Barça et le club parisien resteraient en embuscade, mais le dénouement de l’opération semblerait déjà connu.

La semaine dernière, 90Min lâchait une petite bombe à quelques semaines de l’ouverture du mercato estival en révélant que Chelsea comptait se séparer de N’Golo Kanté à l’intersaison si une offre acceptable était formulée aux Blues. Le média britannique faisait également savoir la présence du PSG et du Real Madrid dans cette opération alors que la presse ibérique révèle l’intérêt du FC Barcelone ces dernières heures. Un échange avec Philippe Coutinho serait d’ailleurs à l’étude selon Mundo Deportivo. Mais le PSG, le Real et le Barça devraient essuyer un échec de taille dans cette opération.

Et le prochain club de N’Golo Kanté devrait être… Chelsea !

D’après Nizaar Kinsella, correspondant de Chelsea pour Goal, la volonté de N’Golo Kanté serait claire pour la suite de sa carrière. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club londonien où il est le joueur le mieux payé, le champion du monde tricolore ne prendrait pas en considération un départ de Chelsea bien qu’il ait connu une saison minée par les blessures et qu’il ne soit pas un titulaire indiscutable aux yeux de Frank Lampard. Témoignant de l’intérêt du Real Madrid qui souhaiterait l’attirer en back-up de Casemiro, Kanté refuserait de jouer le rôle de doublure du Brésilien. En ce qui concerne le FC Barcelone, les dirigeants blaugrana ne bougeraient pas leurs pions tant qu’ils n’auraient pas reçu le feu vert de la part de leurs homologues de Chelsea que Kanté figurerait bel et bien sur la liste des transferts. Le PSG est un admirateur de longue date pour N’Golo Kanté, comme le rappelle Kinsella, mais n’aurait pas encore établi de plan d’action précis. À ce jour, N’Golo Kanté semble être bien parti pour rester à Chelsea.

Articles liés