Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce cas très délicat à gérer pour le PSG…

Le PSG a perdu Yohan Cabaye dans l’entrejeu. Adrien Rabiot aimerait aussi s’en aller. Quant à Thiago Motta, il continue de s’interroger.

Le chantier de l’entrejeu. Arrivé en janvier 2014, Yohan Cabaye n’a jamais réussi à s’imposer au PSG. Il a quitté le club pour Crystal Palace. Paris va devoir également gérer les cas Adrien Rabiot et Thiago Motta. Rabiot, par l’intermédiaire de sa mère et agent, a fait savoir qu’il comptait changer d’air cet été. Motta, de son côté, fait planer le suspense…

BLANC VEUT GARDER MOTTA

Motta, 33 ans, est l’un des cadres du PSG depuis son arrivée au club en janvier 2012. C’est le régulateur de l’entrejeu parisien. Certes, Marco Verratti et Blaise Matuidi ont pris du galon ces derniers mois mais l’expérience de Motta est très importante pour Paris. « Je veux le conserver, le club aussi. C'est un joueur majeur (Thiago Motta), il est très important dans notre système de jeu. À nous de faire en sorte qu'il soit avec nous cette saison », a déclaré Laurent Blanc ce week-end.

MOTTA TENTÉ PAS UN DÉPART… ?

Motta n’a plus qu’un an de contrat à Paris et son entourage joue la montre. « La situation est dans l’impasse (…) Actuellement, il n’y a pas les conditions pour continuer les négociations avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation et il a décidé de les interrompre. Je tiens à préciser, cependant, qu’il n’y a pas de problèmes économiques, mais plutôt de point de vue », a récemment déclaré l’agent de Motta. L’Italien est notamment dans le viseur de l’Inter Milan et de l’Atlético Madrid.

Articles liés