Mercato - PSG : Ce cas qui pose problème à Laurent Blanc…
La rédaction

Fragilisé en début de saison dernière, Laurent Blanc a pris du galon depuis quelques mois. Le coach du PSG est aujourd’hui incontournable. Et il a fait des choix clairs cet été.

Laurent Blanc prend de plus en plus de poids au PSG. Blanc a pour l’instant été entendu cet été. Kevin Trapp, Angel Di Maria et Benjamin Stambouli ont notamment été enrôlés. Le technicien aimerait aussi se séparer de plusieurs éléments : « On disposait de 22-23 éléments en 2014-2015, on sera pratiquement le même nombre cette saison. À mon avis, il faut régénérer le groupe plus que l’équipe, lui redonner de l’envie pour continuer à gagner comme on l’a fait l’année dernière. Régénérer implique des arrivées mais aussi des départs ».

QUE FAIRE AVEC LAVEZZI ?

Ezequiel Lavezzi, 30 ans, est notamment « dans le viseur » du technicien parisien. Clairement, Lavezzi n’est plus dans les petits papiers de Blanc. La relation entre les deux hommes est très moyenne depuis des mois. Lucas et Pastore sont passés devant Lavezzi ces derniers mois. Et Di Maria vient d'arriver...

PARIS N’A PAS DE MARGE DE MANOEUVRE

Blanc aimerait vendre Lavezzi pour économiser un gros salaire. Le problème, c’est que l’Argentin n’a plus qu’un an de contrat à Paris et qu’il est tout sauf pressé de partir. Aucun club ne lui propose, pour l’instant, ce qu’il touche au PSG. L’ex-joueur du Napoli a tout intérêt à attendre quelques mois pour négocier, libre, un nouveau contrat… Le PSG est dans l’impasse dans ce dossier.

Articles liés