Le PSG a redressé la barre ces derniers matchs. Paris a remporté ses trois dernières rencontres. Laurent Blanc va toutefois devoir faire des choix au cours des prochaines semaines…
Laurent Blanc peut souffler. Après un début de saison poussif, le PSG semble enfin lancé. Paris a battu Bordeaux le week-end dernier (3-0) et s’est offert un troisième succès de rang pour la première fois de la saison. Paris tâtonne moins. L’entraîneur du PSG va devoir, toutefois, faire des choix au cours des prochaines semaines. Blanc doit ménager tout le monde…
PSG - Business : Cette grande marque qui s’imagine collaborer avec le PSG !
MARQUINHOS EXCELLENT… MAIS SUR LE BANC
Depuis le début de la saison, Thiago Silva était blessé. Et Marquinhos s’est imposé. Le jeune brésilien, recruté pour 30M d’euros l’été dernier par le PSG, a du potentiel. Beaucoup de potentiel. Excellent notamment contre le Barça, il a été contacté par le club catalan cet été. Paris a finalement décidé de le garder. Mais Paris était proche de le perdre. Le PSG compte sur lui… mais pas forcément tout de suite. Avec le retour de blessure de Thiago Silva, la charnière Thiago Siva - David Luiz s’impose aujourd’hui. Laurent Blanc peut-il faire autrement ?
IL POURRAIT VOULOIR PARTIR…
David Luiz a été recruté pour près de 50M d’euros cet été. Jamais un défenseur, au monde, n’avait été recruté aussi cher. Mais cette charnière pousse forcément l’excellent Marquinhos sur le banc. Il pourrait s’impatienter. Il ne faut pourtant pas l’abandonner. Le PSG compte sur lui. «Il aura certainement envie de partir parce qu'il restera le troisième choix derrière David Luiz et Thiago Silva. Mais le PSG ne veut pas se séparer de lui », expliquait récemment le journaliste du Parisien Laurent Perrin. Le PSG doit chouchouter son remplaçant de luxe…