Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce cadre du club qui voit sa situation fragilisée…

Thiago Motta est l’un des cadres du PSG depuis son arrivée au club en 2012. Mais pour le grand choc à Londres face à Chelsea ce mercredi, l’international italien n’est pas assuré d’être titulaire…

Qu’arrive-t-il à Thiago Motta ? L’Italien, 32 ans, était le métronome de l’entrejeu du PSG pendant de longs mois. Arrivé au PSG en 2012, il s’est rapidement imposé dans l’entrejeu parisien. Motta est rapidement devenu le régulateur du milieu de terrain du PSG. Sans lui, Paris était perdu. Mais depuis le Mondial, il est beaucoup moins influent…

PSG - Pierre Ménès : «Edinson Cavani ? Je ne suis pas fan, pour moi c’est un peu une otarie…»

MOTTA REMPLAÇANT À LONDRES ?

Cette saison, Thiago Motta est beaucoup moins performant. Certes, il a été diminué à plusieurs reprises par des petites blessures mais il est aussi moins impliqué lorsqu’il joue. Mercredi, le PSG joue un match capital à Londres, face à Chelsea en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (1-1 à l’aller). Motta n’est pas assuré d’être titulaire. Laurent Blanc pourrait lui préférer le trio David Luiz - Verratti - Matuidi dans l’entrejeu.

MOTTA, UN AVENIR INCERTAIN AU PSG

Motta a également failli partir cet hiver. Il s’est interrogé sur son avenir au club. Paris a rapidement fermé la porte à un départ de l’Italien mais Motta pourrait de nouveau avoir des envies d’ailleurs cet été… Surtout que le PSG veut s’offrir Paul Pogba. Motta, ce n’est pas forcément l’avenir du club. Paris pourrait laisser la porte beaucoup plus ouverte cet été…

Articles liés