Le PSG prépare l’avenir. Le mercato estival s’annonce compliqué pour Paris qui n’a pas une grosse marge de manœuvre. Et pourrait « sacrifier » certains joueurs…
Thiago Motta va fêter ses 33 ans en août prochain. Il n’a plus qu’un an de contrat au PSG. Son avenir à Paris est en suspens. En effet, cet hiver, agacé par le manque de considération de son club, l’international italien a demandé à partir. Mais le PSG a fermé la porte. Paris n’avait pas le temps de se retourner. Paris ne pouvait pas se permettre de perdre Motta…
MOTTA, SI IMPORTANT DEPUIS 2012…
La situation pourrait être différente cet été. Laurent Blanc veut gardien l’Italien. Mais le PSG a peu de marge de manœuvre. Paris va devoir « sacrifier » des gros salaires pour enrôler des stars. « C'est un joueur que j'aime beaucoup. J'espère qu'il veut rester. Mais j'ai confiance sur le fait qu'il le veuille. Il est content ici », a lâché le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi le week-end dernier. Pas vraiment rassurant.
MOTTA S’INTERROGE TOUJOURS…
Thiago Motta, de son côté, s’interroge. Son ancien club, l’Inter Milan, le drague ouvertement. L’agent du milieu de terrain n’hésite pas à mettre la pression sur le PSG. « Maintenant que le PSG a remporté la coupe de France, on va pouvoir parler avec les dirigeants. Le PSG connaît l’intérêt de l’Inter pour Thiago. Le départ de Thiago dépend du club », a souligné Alessandro Canovi dans Calcio Mercato. Tout est possible dans ce dossier…