Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, Thiago Silva... Une tendance se dégage pour l’été prochain !

Dans les prochaines semaines, Leonardo va devoir s’attaquer à la situation des joueurs en fin de contrat au PSG. Ils sont nombreux dans ce cas, et non des moindres. Mais une première tendance se dégage. 

En vue de l’été prochain, Leonardo a plusieurs dossiers chauds à gérer. En effet, le dirigeant brésilien a hérité d’une situation délicate à gérer, à savoir les joueurs en fin de contrat. En dehors de Mauro Icardi et Sergio Rico, prêté jusqu’à la fin de la saison, ils sont cinq dans cette situation : Edinson Cavani, Thiago Silva, Eric-Maxim Choupo-Moting, Layvin Kurzawa et Thomas Meunier. Des cas différents que Leonardo va devoir gérer, mais une tendance semble d’ores et déjà se dégager. 

Les joueurs en fin de contrat sur le départ

En effet, en ce qui concerne Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, leurs départs semblent quasiment inévitables. Le PSG souhaiterait même les vendre dès cet hiver. Si le Belge a manifesté son envie de rester, l’ancien Monégasque quant à lui n’a toujours pas évoqué publiquement sa volonté. Pour Edinson Cavani, la tendance est également à un départ. Il faut dire que son départ permettrait d’alléger de façon important la masse salariale et avec Mauro Icardi, le successeur du Matador semble tout trouvé. Le dossier Choupo-Moting est moins important compte tenu de son rôle dans l’effectif. Enfin, le dossier le plus épineux est celui qui concerne Thiago Silva. Le capitaine du PSG réalise une grande saison, mais son âge et son salaire ont de quoi dissuader Leonardo d’offrir un nouveau bail au défenseur brésilien qui n’a jamais caché son souhait de rester à Paris. 

Articles liés