Mercato - PSG : Cavani, Thiago Silva… Al-Khelaïfi forcé de vendre ses cadres ?
Thomas Bourseau

Afin de pouvoir rentrer dans les clous du Fair-Play financier, le Paris Saint-Germain devra se séparer de certains « historiques » du club. Thiago Silva et Edinson Cavani seraient notamment concernés. Explications.

Faute d’une qualification en 1/4 de finale de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain va s’asseoir sur la somme de 30M€, que chaque club reçoit par l’UEFA lors d’une accession à ce stade de C1. Alors, afin de ne pas être menacé par une sanction dans le cadre du Fair-Play financier, le PSG serait contraint d’opérer des changements d’envergures au sein de son effectif, et ça devrait bouger chez le champion de France.

Un trou financier compensé par Thiago Silva et Cavani ?

Selon les informations de RMC Sport, l’urgence serait financière dans les bureaux du Paris Saint-Germain. Le bilan financier se clôturant le 30 juin 2019, les dirigeants parisiens se seraient mis en tête qu’il faudrait vendre bien plus qu’ils ne l’avaient initialement prévu. À chaque fin de saison, le PSG doit mettre de côté 150M€ de recettes supplémentaires à cause des transferts de Neymar et de Kylian Mbappé. Mais cette saison, les contrats sponsoring signés ainsi que les revenus billetteries et marketing ne suffiraient pas. Les dirigeants parisiens se pencheraient alors sur les possibles rentrées d’argent qui ne passeraient que par la vente. Le média évoque la fin des « historiques » à savoir ceux qui ne disposent d’un contrat n’allant que jusqu’en juin 2020, comme Thiago Silva, Edinson Cavani et Layvin Kurzawa

Articles liés