Que penser des deux premières saisons d’Edinson Cavani au PSG ? L’international uruguayen, recruté à prix d’or en 2013, continue de faire débat…
Edinson Cavani, 28 ans, a été recruté à prix d’or par le PSG en 2013. Paris a dépensé plus de 60M d’euros pour s’offrir la star du Napoli. Deux ans après son arrivée, le bilan est mitigé. Cavani a inscrit des buts. Et des buts importants. Mais il a aussi déçu à plusieurs reprises. L’Uruguayen alterne le bon et le moins bon depuis des mois.
CAVANI EST INCONSTANT
Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG, voulait former à Paris l’un des duos les plus redoutables d’Europe, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Le problème, c’est que la complémentarité entre les deux hommes est loin d’être évidente. Sur comme en dehors du terrain. Avec la présence d’Ibrahimovic, Cavani est également isolé à droite, un poste qu’il n’apprécie guère…
CAVANI, LA PORTE N’EST PAS SI FERMÉE
Depuis plusieurs mois, Cavani s’interroge sur son avenir. La Juventus Turin est notamment très intéressée. Le PSG, de son côté, n’a pas fermé complètement la porte. Autant David Luiz, Pastore, Verratti, Lucas ou encore Marquinhos sont intransférables, autant la porte pourrait s’ouvrir pour Cavani en cas de très belle offre. C’est un signe que l’Uruguayen n’a pas totalement convaincu ses dirigeants…