Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani… Quand le PSG hésite…

Au PSG depuis 2013, Edinson Cavani est loin de faire l’unanimité. Cavani n’est toujours pas parvenu à totalement se libérer…

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s’interroge. Que faire avec Edinson Cavani ? L’international uruguayen, 28 ans, a été recruté à prix d’or lors de l’été 2013. Le PSG a dépensé plus de 60M d’euros pour arracher l’attaquant vedette du Napoli. Al-Khelaïfi, et Leonardo à l’époque, voulaient associer la paire Ibrahimovic/Cavani…

Mercato - Barcelone/PSG : Les vérités de Luis Enrique sur Marco Verratti !

LE PSG A TENTÉ LE COUP MAIS…

Le problème, c’est que le duo n’a jamais vraiment fonctionné. La complémentarité est loin d’être évidente entre les deux joueurs, entre les deux hommes. Sur comme en dehors du terrain. L’été dernier, alors que Cavani envisageait déjà de partir, le PSG a décidé de poursuivre la même stratégie. Mais cette saison, il n’y a pas vraiment d’amélioration.

POURQUOI S’ENTÊTER ?

Le PSG a tout intérêt à apporter du sang neuf en attaque. Ibrahimovic, sous contrat jusqu’en juin 2016, semble encore intouchable malgré plusieurs dérapages. Cavani pourrait alors être sacrifié. L’Uruguayen est très convoité, il a la cote et le PSG pourrait se servir de la vente de Cavani pour recruter du très lourd. Manchester United serait notamment prêt à offrir 80M d’euros… De quoi faire sérieusement réfléchir les dirigeants parisiens.

Articles liés