Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani… Les dernières indiscrétions sur son avenir…

Laissé au repos, Edinson Cavani a assisté à la démonstration du PSG contre l’ASSE mercredi en demi-finales de la Coupe de France (4-1) depuis les tribunes. Son avenir au PSG est incertain.

Edinson Cavani est arrivé au PSG en 2013. Pour plus de 60M d’euros. Nasser Al-Khelaïfi voulait former au PSG la doublette magique Cavani/Ibrahimovic. Mais l’entente sur le terrain entre les deux hommes est loin d’être évidente. Cavani, depuis deux ans, est irrégulier au PSG. Il ne parvient pas à se libérer, à donner la pleine mesure de son potentiel.

CAVANI, LA TÊTE AILLEURS ?

Lors d’une interview accordée à Canal Plus pour le compte du Canal Football Club, l’Uruguayen s’est exprimé sur son avenir dimanche dernier : « Si je pense à quitter le PSG ? Pour l’instant je pense à bien finir l’année avec le PSG et à respecter mon contrat. Pour le reste on continue de parler. De mon côté, je reste concentré sur ma préparation pour donner le meilleur pour le club qui me paye. Après ça reste du football, on ne sait jamais ».

LE PSG VENDEUR ?

Clairement, Cavani ne ferme pas la porte à un départ. Le PSG, de son côté, pourrait ne pas lutter pour le retenir cet été. Paris a-t-il intérêt à partir sur une troisième saison avec le duo, peu complémentaire, Ibrahimovic/Cavani en pointe ? Pas sûr… Liverpool, Manchester United, Naples et l’Atlético Madrid suivent l’Uruguayen de près. Prêts à sauter sur l’occasion. Son départ apparaît plus que possible cet été.

Articles liés