Après la cuisante élimination du PSG contre Barcelone ce mardi soir, Pierre Ménès s’est exprimé sans détour sur les limites de l’effectif parisien. Et il a désigné les joueurs dont le PSG devrait se séparer lors du prochain mercato.
Alors que le mercato estival approche à grands pas, le PSG doit-il effectuer une large revue d’effectif ? Suite à l’élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions à Barcelone ce mardi soir, Pierre Ménès a été interrogé à ce sujet. Et le chroniqueur de Canal + a dressé la liste des joueurs parisiens que le PSG devrait vendre l’été prochain.
« IL FAUT UN GARDIEN AUSSI ! »
« Qui doit partir ? Cabaye, Lavezzi, Cavani, Van der Wiel… Déjà, si ces quatre-là sont bien remplacés, le PSG aura un autre visage. Je ne dis pas que ce sont les seuls qui ont failli ce soir, puisque Pastore notamment a été décevant. Mais lui, il reste l’avenir du PSG. Cabaye sera facile à revendre en Angleterre, en revanche Lavezzi et Cavani ce sera plus folklorique… Et j’allais oublier, il faut un gardien aussi », a lancé Pierre Ménès, estimant donc au passage qu’il fallait remplacer Salvatore Sirigu lors du prochain mercato au PSG.
« CAVANI N’A RIEN À FAIRE LÀ »
Pierre Ménès poursuit sur l’élimination du PSG face à Barcelone : « Ça doit servir de leçon aux dirigeants. Depuis que les Qataris ont pris le club en mains, il y a une répugnance à vendre les joueurs. Il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau et avec lesquels le PSG ne franchira jamais la marche de la Ligue des Champions. Il va falloir régénérer le secteur offensif et trouver des compléments qui soient plus performants, notamment Cabaye qui était en dessous ce soir et Cavani qui n’a rien à faire là ».