Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - Barcelone/PSG : Les notes des Parisiens !

Barcelone - PSG

Vous avez manqué le grand choc entre Barcelone et le PSG (2-0), comptant pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Sirigu (4) : Pointé du doigt lors du match aller, le gardien italien ne peut rien sur les deux buts de Neymar. Et il n’arrive toujours pas à se montrer décisif en Ligue des Champions…

Van der Wiel (3,5) : Il n’est pas parvenu à hausser son niveau de jeu, et a souvent été baladé par Neymar sur son côté droit. Inexistant sur le plan offensif.

Marquinhos (4,5) : Quelques interventions de qualité à mettre à l’actif du Brésilien, mais il a vécu une soirée très compliquée dans l’ensemble. Peu aidé par David Luiz, ses relances n’ont pas non plus été à la hauteur avec ce pressing très haut des Barcelonais.

David Luiz (3) : Catastrophique, voilà le mot qui pourrait résumer les deux prestations de David Luiz sur ces quarts de finale contre Barcelone. Dévoré par Luis Suarez au match aller, il a cette fois-ci été la victime de Neymar en le laissant libre de tout marquage sur les deux buts. Du mieux en seconde période malgré tout, avec notamment un bon retour sur Lionel Messi.

Maxwell (4) : Face à son ancien club, il a également montré ses limites sans pour autant rendre une copie catastrophique. Enrhumé par Daniel Alves sur le deuxième but de Neymar, il n’a jamais apporté offensivement.

Verratti (5) : Probablement le meilleur joueur du PSG sur la pelouse du Camp Nou ce mardi soir. Alors que l’ensemble du milieu de terrain francilien a été étouffé par le pressing haut et la possession de balle catalane, le jeune italien s’est montré très précieux en haussant son niveau dans le second acte.

Cabaye (4) : Aligné à la place de Thiago Motta, l’international français n’est pas parvenu à s’imposer dans cette bataille du milieu de terrain. Trop juste sur le plan physique, il a également souffert techniquement. Remplacé par Lucas (65e), qui n’a rien apporté durant la dernière demi-heure.

Matuidi (4,5) : Il a été branché sur courant alternatif durant ce match, proposant du bon et du moins bon. Quelques bonnes phases offensives à mettre à son actif en première période et une activité intéressante dans l’entrejeu. Mais Matuidi ne semble toujours pas évoluer à son meilleur niveau... Remplacé par Rabiot (79e).

Pastore (4) : Certes, sa bonne vision du jeu et sa technique restent au-dessus de la moyenne au PSG. Mais l’Argentin n’a pas eu le geste juste contre le Barça. Beaucoup de déchet dans ses transmissions, et un manque de créativité évident.

Cavani (3,5) : Comme lors du match aller, il a été inexistant, voire inquiétant… Avec seulement une frappe dans le petit filet en seconde période, Cavani est très loin du rendement attendu dans ce genre de rendez-vous. Un match à oublier… Remplacé par Lavezzi (79e).

Ibrahimovic (3,5) : Le retour du géant suédois était très attendu pour ce choc, il n’aura finalement eu aucun effet. À l’instar de Cavani, Ibra a été presque inoffensif face au Barça, avec seulement un tir cadré aux 20 mètres bien repoussé par Ter Stegen (73e). Le capitaine d’un soir n’a jamais été en mesure de sonner la révolte du PSG.

Articles liés