Accès direct au contenu

Foot - PSG

Mercato - PSG : « Cavani ? Il se pose énormément de questions… »

Auteur d’un début de saison qui fait grincer des dents, Edinson Cavani nage en plein malaise au PSG. Sur les ondes de RMC, Ali Benarbia décortique le problème de l’Uruguayen.

Il ne fallait pas plus qu’un match nul (1-1) et aucun but d’Edinson Cavani pour remettre le feu aux poudres. Auteur d’une prestation admirable de détermination contre Monaco, Edinson Cavani n’a pas rassuré concernant son sens du but. C’est ce qu’explique Ali Benerbia, ancien joueur du PSG et consultant pour la Dream Team RMC.

Ça peut vous intéresseer :

Mercato - PSG : Cette raison qui pousserait Manchester United à ne pas lâcher Cavani...

«UN DOUTE SUR LE PLAN TECHNIQUE »

« Il n’y a pas de problème Cavani mais il y a un joueur qui doute sur le plan technique. Pas sur le plan physique puisqu’il est capable de répéter les courses. Mais dès qu’il s’approche du but, on sent qu’il se pose énormément de questions. Quand un attaquant se pose des questions, en général, le geste technique n’est pas bon. Il fait toujours les mauvais choix et il insiste alors qu’il pourrait s’y prendre différemment. » Il y a donc bien un souci avec Cavani qui n’est plus que l’ombre de lui-même sur le terrain malgré des efforts incessants.

«ÇA EMPIRE AU FUR ET À MESURE »

« Lors de ces deux matches, il est arrivé à se procurer des occasions en se retrouvant devant le but. Mais malheureusement, soit il a fait les mauvais choix, soit il a les mauvaises sensations. Il traverse un mauvais passage au niveau de l’efficacité. Ça le ronge et le pire c’est que ça empire au fur et à mesure. Ce n’est pas évident pour lui. » Une situation qui pourrait précipiter le départ de celui qui ne parvient pas à faire oublier l’absence sur blessure de Zlatan Ibrahimovic.

Articles liés