Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, ces deux éléments décisifs pour son avenir

Edinson Cavani

Après avoir jeté un froid sur son avenir au PSG le 1er avril dernier, Edinson Cavani peut-il vraiment changer d’air lors du prochain mercato ? Selon L’Equipe, deux éléments pourraient clairement fixer son avenir dans les prochaines semaines. Explications.

« Est-ce que je serai parisien la saison prochaine ? On verra à la fin de la saison. Terminons le championnat d'abord (…) Est-ce que j’aime le football anglais ? Oui, beaucoup. Aujourd'hui, ma famille est avec moi à Paris et s'il doit se passer quelque chose, c'est mon frère qui s'en occupera et sera à table avec d'éventuels dirigeants », expliquait Edinson Cavani le 1er avril dernier dans les colonnes de L’Equipe. Mais peut-il vraiment quitter le PSG cet été ?

AVANTAGE PSG SUR LE DOSSIER

Le quotidien sportif apporte deux précisions majeures dans ce dossier chaud du mercato pour Laurent Blanc puisque, dans un premier temps, le PSG « entend encore amortir le coût de son transfert record » effectué l’été dernier pour 64M€. À ce titre, une vente serait donc à exclure de la part du PSG l’été prochain. D’autre part, alors que Chelsea serait proche de recruter Diego Costa de l’Atletico Madrid et que Manchester United ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions, les deux prétendants annoncés d’Edinson Cavani ne lui offrent aucune garantie de pouvoir trouver mieux qu’au PSG en cas de départ.

« BIEN SÛR QU’IL RESTE »

Quelques jours après cette sortie médiatique très remarquée de la part d’Edinson Cavani, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, était monté au créneau : « Edinson Cavani est très important pour nous, il est très professionnel, très généreux sur le terrain, il donne tout. Je l’apprécie beaucoup. S’il veut changer de position, ce n’est pas sa décision, c’est celle du coach et il comprend. Il est là pour jouer là où le coach décide. Il peut discuter avec le staff et le club mais la décision sera qu’il reste avec nous. C’est une star pour le club. Bien sûr qu’il reste même s’il demande à partir ».

Articles liés