Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG : « Voir des supporters parisiens en transe après la victoire en Coupe de la Ligue choque presque… »

La joie des parisiens

Le PSG, vainqueur de la Coupe de la Ligue face à Lyon samedi dernier (2-1), se dirige sans doute vers le premier doublé de son histoire. Pour Denis Balbir, les Parisiens ont pourtant échoué cette saison, comme il l’explique sur son blog Yahoo.

Les Parisiens se contenteront-ils du doublé Coupe/Championnat cette saison ? Alors que le PSG visait les sommets européens, ils ont été éliminés en quart de finale de la Ligue des Champions par Chelsea. Un revers qui vient mettre un terme aux espoirs du club qui dit vouloir « rêver plus grand ».

« PARIS N’A PAS À PAVOISER »

Pour Denis Balbir, la saison du PSG est échec. Le journaliste pointe du doigt sur son blog une finale de Coupe de la Ligue marquée par des fautes d’arbitrages, avec notamment le penalty accordé à Lucas Moura en première période. « Au vu de la manière et du résultat, Paris n'a pas à pavoiser de cette victoire acquise dans la douleur et dans le doute avec une fois de plus à la clé des décisions arbitrales discutées et discutable, a-t-il déclaré. Quelle saison dramatique d'ailleurs pour l'arbitrage français dont pourtant certains jeunes talents émergent, comme Sylvain Palhies ».

LA COUPE DE LA LIGUE, UNE ÉVIDENCE

Outre l’arbitrage douteux, Denis Balbir a aussi légèrement taclé la réaction des supporters parisiens, après la victoire au Stade de France. « Voir dans les rues ou à la télévision des supporters parisiens en transe après la victoire en Coupe de la Ligue choque presque, tant c'était une évidence et une obligation, a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Le fait que Paris ne soit plus là (en Ligue des Champions ndlr), ça ravive sans doute l'un des plus mauvais souvenirs de la saison pour Paris et pour un football français qui tout en critiquant sa politique attend tellement de sa locomotive ».

Articles liés