Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cantona, Premier League… Ce constat sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic

Alors que son contrat prend fin en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait mais Gérard Houllier le verrait bien en Premier League.

« Je pense que c’est possible. Un joueur comme lui peut s’adapter dans tous les championnats. » Passé par Charlton, Souleymane Diawara verrait bien Zlatan Ibrahimovic évoluer en Premier League, un championnat que le Suédois n’a pas encore fréquenté. Un avis d’ailleurs partagé par Gérard Houllier qui connaît bien la Premier League pour y avoir entraîné Liverpool de 1998 à 2004.

« Il a un profil à la Cantona, il serait adulé là-bas »

« Ibra, sa place est ici, pas en Premier League. Il fait le spectacle, il est un joueur majeur de notre Championnat, un leader. Il tire le foot français vers le haut et les dirigeants parisiens doivent tout faire pour le garder. Ce serait dramatique de le laisser partir, que ce soit en Angleterre ou ailleurs. Il est tellement fort, bien sûr qu’il réussirait à s’imposer en Premier League. Et puis, il a un profil à la Cantona, il serait adulé là-bas », confie-t-il à France Football.

« Zlatan reste un joueur incroyable »

« Que dire sur Zlatan ? Ça reste un joueur incroyable et qui fait des choses importantes pour l'équipe. Je pense qu'il va continuer à le faire jusqu'à la fin de la saison et après on verra. Selon moi, il peut prolonger, mais ce n'est pas moi qui décide. C'est au coach et président de décider. Moi, ce que je sais c'est qu'il donne tout pour l'équipe », confiait quant à lui Thiago Silva au sujet de l’avenir de Zlatan Ibrahimovic.

Articles liés