Mercato - PSG : Campos pourrait réparer une grosse erreur de la Ligue 1
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui à Naples, Khvicha Kvaratskhelia est la sensation de cette saison. En effet, le Géorgien ne cesse d’impressionner et de livrer des grosses performances. Le club italien profite donc du talent de son milieu offensif de 21 ans, qui aurait toutefois pu évoluer en Ligue 1. Les clubs français en ont toutefois décidé autrement, mais le PSG pourrait bien remédier à cela. 

Si Naples a perdu Dries Mertens ou encore Lorenzo Insigne ces derniers mois, le club italien s’est trouvé une nouvelle coqueluche en la personne de Khvicha Kvaratskhelia. A 21 ans, le Géorgien est le nouveau chouchou des Napolitains. Un crack qui n’en finit plus de faire parler de lui, que ce soit en Serie A ou bien en Ligue des Champions. Un talent que la Ligue 1 a d’ailleurs laissé filer. En effet, aujourd’hui, Kvaratskhelia aurait très bien pu évoluer dans le championnat de France. 

« J'ai passé un an, a essayé de convaincre beaucoup de clubs en France de le prendre »

C’est Willy Sagnol, sélectionneur de la Géorgie, qui avait dernièrement fait cette révélation à propos de Khvicha Kvaratskhelia et de l’erreur des clubs de Ligue 1. « Khvicha, c'est un joueur que j'ai découvert quand je suis arrivé en Géorgie. J'ai passé un an, a essayé de convaincre beaucoup de clubs en France de le prendre. En termes de transfert, c'était quasiment zéro risque sur le plan financier. Un seul club a essayé mais ils se sont fait doubler par Naples sur une question de rapidité. Cela m'embêterait que quelqu'un, dans le foot français dise: « ah ouais, c'est un super joueur ». Parce que tout ce que j'ai entendu c'est : « c'est un joueur qui est fatigué après la 70e » ; « ouais Willy tu sais, ce n'est qu'un Georgien, ce n'est pas un Brésilien, c'est moins glamour » ». 

Le PSG pour récupérer Kvaratskhelia ? 

La Ligue 1 a donc laissé filer un crack, mais voilà que le PSG pourrait bien remédier à cela. En effet, du côté du club de la capitale, on n’aurait pas échappé au phénomène Khvicha Kvaratskhelia. Comme révélé par 90min, le prodige de Naples intéresserait Luis Campos, qui aurait demandé à ses équipes de suivre le Géorgien. Mais le PSG n’est toutefois pas le seul club intéressé par Kvaratskhelia, pour qui les enchères pourraient grimper dans les mois à venir. 

Articles liés