Cet été, ce sont 6 nouveaux joueurs qui ont rejoint le PSG lors du marché des transferts. Pour autant, Luis Campos n’a pas pu faire tout ce qu’il voulait, ayant de gros échecs à son actif. Il y a notamment Milan Skriniar, Robert Lewandowski, mais aussi Aurélien Tchouaméni. Ce dernier a en effet rejoint le Real Madrid et le PSG n’était pas vraiment une option pour l’ancien de l’AS Monaco.
Au PSG, l’un des gros chantiers de l’été était de renforcer le milieu de terrain pour entourer Marco Verratti. Ça a été chose faite grâce à Luis Campos qui a fait venir Vitinha, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler. Les pistes ne manquaient d’ailleurs pas pour les Parisiens dans ce secteur de jeu. En effet, de nombreux noms ont circulé à l’instar de Khéphren Thuram, Seko Fofana ou encore Aurélien Tchouaméni. Mais aucun de ces 3 joueurs n’a rejoint le PSG. Le dernier cité a d’ailleurs été transféré du côté du Real Madrid.
Transferts - PSG : Campos relance un énorme dossier estival sur le mercato https://t.co/PFXxsfpqTE pic.twitter.com/gZ0awoSdBU
— le10sport (@le10sport) October 2, 2022
« Je n’ai pas hésité avec le PSG »
Si le PSG avait donc plombé le Real Madrid avec Kylian Mbappé, la Casa Blanca s’est vengée avec Aurélien Tchouaméni. Pourtant, les Parisiens avaient employé de gros moyens pour tenter de s’offrir le milieu de terrain français. Mbappé avait notamment tenté de convaincre son coéquipier. En vain. Tchouaméni n’était pas du tout enclin à rejoindre le PSG comme il l’a assuré à Téléfoot ce dimanche : « Je n’ai pas hésité avec le PSG. C’est un grand club européen, mais mon choix était déjà tourné vers le Real Madrid ».
« Je n’ai pas réfléchi »
A défaut du PSG, Aurélien Tchouaméni a donc rejoint le Real Madrid dans le cadre d’un transfert à 80M€ + 20M€ de bonus. Et le nouveau protégé de Carlo Ancelotti n’a clairement pas hésité à propos de ce transfert vers les Merengue : « Il y avait pas mal de clubs intéressés, mais dès j’ai entendu que le Real était dans la course, je n’ai pas réfléchi. J’ai dit à mon agent de trouver un accord ».