Alors qu’il ne fait toujours pas l’unanimité aux yeux de Diego Simeone à l’Atlético de Madrid, João Félix souhaiterait claquer la porte dès cet hiver. Une aubaine pour Luis Campos, qui voudrait faire venir le joueur de 23 ans au PSG. Toutefois, le conseiller football parisien se retrouve pressé par la concurrence d’un autre cador européen dans ce dossier.
Arrivé en juillet 2019 dans la peau du successeur désigné d’Antoine Griezmann, João Félix a connu un destin bien différent de l’international tricolore chez les Colchoneros. Le Portugais ne s’est toujours pas imposé à l’Atlético de Madrid, et il en aurait assez. Pourtant sous contrat jusqu’en juin 2026, João Félix voudrait quitter le club madrilène dès cet hiver afin de mettre un terme à son calvaire sous Diego Simeone. La situation de l’attaquant de 23 ans a attisé l’intérêt de plusieurs clubs, dont le PSG. Luis Campos avancerait d’ailleurs dans le bon sens dans les discussions avec Jorge Mendes pour le transfert de João Félix. Mais il va devoir sortir le chéquier.
Mercato - PSG : Simeone lâche une réponse fracassante à Campos pour cette star https://t.co/V4bG56ScMf pic.twitter.com/k3sjaVU5Id
— le10sport (@le10sport) November 12, 2022
Campos hésite encore pour João Félix
D’après Média Foot, l’Atlético de Madrid aurait fixé le prix de départ de João Félix à 125M€. Cette somme aurait déjà refroidi Manchester United, mais pas encore le PSG. Luis Campos hésiterait toujours à l’idée de faire venir le compatriote de Cristiano Ronaldo dans la capitale. Mais le conseiller football parisien n’aurait pas vraiment le temps de réfléchir puisqu’il serait pressé par un autre cador européen dans ce dossier.
Le Bayern Munich est prêt à dégainer dans ce dossier
En effet, le Bayern Munich préparerait une offre XXL pour s’attacher les services de João Félix. Malgré l’arrivée de Sadio Mané pour compenser le départ de Robert Lewandowski, le pensionnaire de Bundesliga voudrait attirer un autre attaquant en Bavière. De ce fait, le Bayern Munich serait prêt à mettre 127M€ sur la table pour convaincre l’Atlético de Madrid de lui céder João Félix cet hiver. Luis Campos va devoir prendre une décision très rapidement s’il ne veut pas voir cette piste lui filer entre les doigts.